La Pro Padel League (PPL) est en train de révolutionner le paysage du Padel en Amérique du Nord depuis son lancement en 2023. Avec dix équipes réparties sur tout le continent nord américain, la PPL a pour mission d’accélérer la croissance du padel aux États-Unis.
Quand aura lieu la Pro Padel League ?
La saison 2024 de Pro Padel League disposera d’un calendrier étendu comprenant quatre événements et une finale de la Coupe qui se déroulera à New York. À l’image des grandes ligues de sports américaines, la PPL aura également son All Star Game à la fin de la saison.
Voici les dates à retenir :
- PPL1 : Du 2 au 7 avril : Miami, Floride
- PPL2 : Du 9 au 14 avril : Miami, Floride
- PPL3 : Du 12 au 17 août : Miami, Floride
- PPL4 : Du 19 au 24 août, Los Angeles, Californie
- Finale de la coupe PPL : Du 18 au 23 novembre : New York
- All Star Game PPL : 13 décembre : lieu à déterminer
Qui participera à la Pro Padel League 2024 ?
Au total, ce sont 10 équipes, chacune composée de huit joueurs, dont au moins six doivent être originaires d’Amérique du Nord. Ces équipes présentent une égalité des genres avec deux joueurs masculins, deux joueuses féminines, et quatre remplaçants.
Les 10 équipes qui participeront à la compétition sont les suivantes :
- Toronto
- San Diego
- Miami
- Cancun
- Los Angeles
- Arkansas
- Las Vegas
- New York
- Houston
- Orlando
Parmi les grand noms de cette compétition on retrouvera notamment :
- Ariana Sanchez Fallada
- Agustin Tapia
- Paquito Navarro
- Federico Chingotto
- Juan Martin Diaz
- Delfi Brea
- Tamara Icardo
- Virginia Riera
- Gemma Triay Pons
- Martin Di Nenno
- Franco Stupaczuk
En plus de ces joueurs de renom, la PPL a également attiré l’attention de quelques célébrités américaines telles que les anciens champions de tennis Tommy Haas et Juan Martin del Potro, ou encore le rappeur Daddy Yankee qui ont investi dans des franchises.
Vous l’aurez compris, la Pro Padel League (PPL) est bien plus qu’un simple circuit de tournois professionnel de padel. Elle incarne une vision ambitieuse dont le but est de propulser notre sport aux États-Unis en le positionnant au cœur de la scène sportive nord-américaine.