Delfi Brea et Bea Gonzalez triomphent à Puerto Cabello 

Dans une finale qui a tenu toutes ses promesses, le duo hispano-argentin Delfi Brea et Bea Gonzalez a su s’imposer contre Alejandra Salazar et Tamara Icardo, remportant ainsi leur premier titre de la saison à Puerto Cabello.

La rencontre a débuté sous haute tension, les deux paires se rendant coup pour coup. Salazar et Icardo, fraîchement unies pour la saison 2024, ont montré une belle complicité et une stratégie bien rodée, mettant la pression sur leurs adversaires dès les premiers échanges. 

Suite à ça, les « Superpibas », Brea et Gonzalez, ont rapidement trouvé leur rythme en faisant preuve d’une agressivité et d’une précision remarquables près du filet.

Le premier set a été une démonstration de justesse et de technique de la part des deux équipes, mais c’est finalement Brea et Gonzalez qui ont pris l’avantage en le remportant 6 jeux à 4.

Le deuxième set a dans un premier temps été à sens unique puisque les « Superpibas » ont pris l’avantage rapidement en imposant leur jeu, en exploitant les faiblesses de leurs adversaires, et en trouvant parfois des angles improbables.

Déterminée comme jamais à remporter leur premier titre de la saison, Delfi Brea et Bea Gonzalez ont eu l’occasion de remporter le match sur le service de Bea Gonzalez à 5-2, mais c’était sans compter sur la détermination de leurs adversaires qui ont su sauver la balle de match et remonter à 5-3. Peu de répit cependant, puisque dès le jeu suivant, Brea et Gonzalez sont reparties de plus belle en enchainant les points gagnants et en s’offrant la victoire en deux sets, score final : 6-4, 6-3.

Cette victoire à Puerto Cabello confirme la forme exceptionnelle de Brea et Gonzalez, qui avaient à cœur de remporter leur premier titre de la saison après leur défaite en finale à Riyad contre Paula Josemaria et Ariana Sanchez.

Pour Salazar et Icardo, malgré la défaite, cette finale marque le début d’une nouvelle association prometteuse qui aspire à se hisser parmi les meilleures du circuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *